4 Conseils pour Propulser son Audience TikTok en 2022

4 conseils pour propulser son audience TikTok en 2022

Tu es un créateur de vidéos ambitieux ? Des envies de résultats rapides et fiables ? Comment s'y prendre pour atteindre ses objectifs d'audience sur TikTok ? Comment gagner des followers TikTok ? Voici les principaux conseils que tu peux appliquer dès maintenant.

TikTok, le réseau social chinois fondé en 2016, comporte environ 800 millions d'utilisateurs à travers le globe (en 2020). Ce n'est pas un hasard si cette plateforme a subi une considérable augmentation d'utilisateurs durant ces dernières années. Très plébiscitée par les jeunes, elle attire également de nombreuses marques et influenceurs qui utilisent TikTok comme un moyen de promotion sérieux. Ce n’est plus un secret, pour percer sur ce réseau social et augmenter son nombre de followers TikTok, il faut créer un contenu original, utile et divertissant.

1- Publiez régulièrement du contenu sur votre compte TikTok

C’est la première règle à appliquer pour gagner en notoriété sur l’application chinoise. Sur Tik Tok comme sur tous les autres réseaux sociaux, le contenu est roi. Si vous voulez voir votre nombre de followers augmenter, il va donc falloir que vous publiez du contenu. C’est la meilleure façon d’attirer de nouveaux abonnés. Bien évidemment, il ne s’agit pas de vous contenter de publier une seule vidéo tous les deux mois pour espérer gagner des followers Tik Tok. Vous devez être plutôt régulier dans votre processus de création de contenu.

En revanche, publier régulièrement ne signifie pas qu'il vous faudra publier tout et n'importe quoi. Priorisez la qualité à la quantité et réfléchissez à innover votre contenu et ce qui pourrait plaire à votre communauté TikTok.

2- Identifiez les challenges et trends du moment 

TikTok doit en effet son succès en grande partie à ses challenges et ses trends en constant changement. En effet, ces challenges amusant et divertissant attirent le regard de beaucoup de monde. Tout type d'utilisateur TikTok souhaite en voir davantage et nombreuses sont les personnes qui souhaitent les essayer. Ce n'est donc plus un secret pour vous, les défis bénéficient d'une audience importante sur ce réseau social. Si vous souhaitez développer et agrandir considérablement votre communauté sur TikTok, c'est un chemin qu'il va falloir emprunter. En utilisant ces challenges/trends, vous allez gagner en visibilité et votre contenu atteindra une meilleure portée. Par conséquent, trouver des défis simples à réaliser est indispensable à l'élargissement de votre communauté.

3- Une manière de procéder qui vous est unique

Une marque de fabrique qui vous est unique est bénéfique à votre compte TikTok. Celle-ci donnera la possibilité aux utilisateurs ainsi qu'à vos abonnés de distinguer vos vidéos de celles des autres. C'est une façon intelligente de se démarquer du contenu que d'autres influenceurs peuvent proposer à leurs abonnés. Certaines idées pour se différencier sont l'utilisation des hashtags, ou bien d’avoir un arrière-plan unique, ou la façon dont vous enregistrez vos vidéos, le logo et son affichage etc. En ce qui concerne le contenu de votre biographie, votre photo de profil il faut également que cela soit unique et corresponde à votre personnalité que vous souhaitez partager sur votre profil TikTok. En dernier point, vous devez donner beaucoup d’importance à votre nom d’utilisateur, un nom qui soit simple et à la fois facile à retenir.  En suivant ces conseils, vous aurez plus de chance de gagner des abonnés TikTok.

4- Notre propre expérience

En tant que fondateur de l’agence BoostFr, mon équipe et moi-même avons réussi à monter plusieurs comptes TikTok pour les clients lors de l’achat de notre formule complète à plus de 300 000 abonnés en moins de 2 mois ! Nous avons donc acquis des compétences que vous ne pourrez pas retrouver chez d'autres professionnels proposant des services similaires.