Comment Percer sur YouTube en 2024 ?

Comment Percer sur YouTube en 2024 ?

 Plus de 720 000 heures de vidéos sont ajoutées chaque jour. Inutile de vous dire que vous n'allez pas trouver d'audience si votre contenu n'intéresse pas. Par conséquent, pour vouloir se démarquer des autres créateurs il vous faut avoir une idée claire de chaîne YouTube.

 

1- Privilégiez les thématiques en lien avec votre passion.

L’idéal serait d’opter pour un sujet qui vous passionne particulièrement. Il peut s’agir notamment de musique, de mode, de film, de dessin animé, de sport, etc. Il sera ainsi plus facile pour vous de trouver des idées de vidéos créatives pour alimenter votre chaine YouTube sur le long terme.

Nombreux sont en effet ceux qui abandonnent leur rêve au bout de deux ou trois vidéos par manque de créativité ou d’ambition. Raison pour laquelle vous devriez privilégier les thématiques ayant un lien avec votre expérience, vos compétences et surtout votre passion.

 

2- Définissez votre audience cible.

L’âge de votre audience cible est également un autre facteur à considérer pour trouver une idée de chaine YouTube. Avant de créer votre chaine, pensez tout d’abord à déterminer votre audience cible. Par exemple, si vous souhaitez attirer les jeunes de 18 à 24 ans, le gaming serait la meilleure option pour vous.

 

3- Gardez un oeuil sur vos potentiels concurrents

Quelque soit la nice que vous choisissez, il est important de garder un oeuil sur les utilisateurs proposants un contenu similaire au votre.

Si vous comptez vous lancer dans une niche ultra concurrentielle, sachez que seul un contenu de qualité vous permettra d’être visible sur YouTube. Ainsi, évitez de créer une chaine qui ne contient guère de contenus pertinents.

 

4- Le vlogging

Vous souhaitez créer une chaine YouTube ? Mais vous ne savez pas quel thème aborder pour attirer de l’audience ? Si l’idée de filmer votre vie quotidienne ne vous rebute pas, pourquoi ne pas faire du vlog ? L’idée ici c’est de partager avec vos abonnés vos points de vue sur la vie ou des moments importants de vos journées.

Dans ce domaine, Casey Neistat figure parmi les plus connues avec ses 12,4 millions de fans.

Les vlogs voyage commencent également à gagner en popularité. Pour vous inspirer, allez faire un tour chez les vloggers voyage comme Samuel et Audrey. Faire voyager vos fans à travers vos vidéos s’avère donc une excellente idée de chaine YouTube.

Conseils pour réussir dans le vlogging : postez régulièrement des vidéos et interagissez avec vos fans en répondant aux commentaires.



5- Le gaming

Le saviez-vous ? 20 % des utilisateurs de YouTube en France sont âgés de 18 à 24 ans. Nul doute donc que le gaming est une idée de chaine YouTube intéressante pour avoir des abonnés jeunes.

Du retrogaming au let’s play en passant par le walkthrought, les contenus qui attirent les adeptes de jeux vidéo sont très variés. À vous de déterminer celui qui vous passionne le plus.

Sachez toutefois que la concurrence est particulièrement rude dans le monde du gaming. Pour vous démarquer des autres youtubeurs, essayez de rendre vos vidéos originales. Et surtout, ne négligez pas le côté montage, le nerf de la guerre.